Cache activé mais dossier /cache vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cache activé mais dossier /cache vide

    Bonjour,

    Je viens de migrer le joomla 2.5 d'un client sur un nouvel hébergement. J'en ai profité pour le mettre en joomla 3.
    Tout fonctionne sans problème sauf pour le cache que je veux activer car le site ne bouge pas beaucoup.
    J'ai donc fait comme d'habitude:
    • cache conservateur
    • fichier
    • 15 min
    • et le plugin cache page activé


    Mais le dossier /cache reste désespérément vide (qui est bien autorisé en écriture). Aucun message d'alerte.
    Dans configuration.php j'ai bien:
    Code HTML:
    public $caching = '1';
    public $cache_handler = 'file';
    public $cachetime = '15';
    Je ne vois pas trop d'où cela peut venir.

    Une idée ?

    Merci,

    Eric

  • #2
    Re : Cache activé mais dossier /cache vide

    Bonjour

    Une idée en passant : as-tu vérifié que le plugin cache est bien publié ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Cache activé mais dossier /cache vide

      Bonjour,

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonjour

      Une idée en passant : as-tu vérifié que le plugin cache est bien publié ?
      Oui oui, il est bien publié. C'est vraiment incompréhensible .
      Il y a eu peut-être un souci, lors de la migration 2.5 en 3

      Eric

      Commentaire


      • #4
        Re : Cache activé mais dossier /cache vide

        Bonjour,

        c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on recherche et quel cache on souhaite activé et quel but on poursuit.

        N'en déplaise à Christophe, et à toi aussi par la même occasion, activer le plugin cache (système) est une c...ie monumentale et à quelques rares exceptions près pose plus de soucis qu'il n'apporte de gains.

        J'ai décidé depuis pas mal de temps (et je ne m'en porte que mieux (Christophe : pas de blagues sur ma santé, merci ) de désactiver totalement le cache Joomla! et de laisser faire celui d'Apache, donc : celui du serveur qui est sur ce sujet, beaucoup plus compétent (et générique) que ne l'est Joomla! ce qui ne m'empêche pas d'avoir du cache client et du cache serveur.
        Perso je milite pour faire faire à Joomla! ce qu'il sait bien faire et de ne pas l'encombrer avec des tâches inutiles jette un œil sur http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...-mise-en-cache tu y trouveras de bons conseils.

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Cache activé mais dossier /cache vide

          Bonjour,

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Bonjour,

          c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on recherche et quel cache on souhaite activé et quel but on poursuit.

          N'en déplaise à Christophe, et à toi aussi par la même occasion, activer le plugin cache (système) est une c...ie monumentale et à quelques rares exceptions près pose plus de soucis qu'il n'apporte de gains.

          J'ai décidé depuis pas mal de temps (et je ne m'en porte que mieux (Christophe : pas de blagues sur ma santé, merci ) de désactiver totalement le cache Joomla! et de laisser faire celui d'Apache, donc : celui du serveur qui est sur ce sujet, beaucoup plus compétent (et générique) que ne l'est Joomla! ce qui ne m'empêche pas d'avoir du cache client et du cache serveur.
          Perso je milite pour faire faire à Joomla! ce qu'il sait bien faire et de ne pas l'encombrer avec des tâches inutiles jette un œil sur http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...-mise-en-cache tu y trouveras de bons conseils.

          Cordialement
          Oui sur d'autres de mes serveurs , j'utilise le cache d'apache.

          Mais le plugin cache page fonctionne bien aussi. Je l'ai sur plusieurs autres sites. Cache que je laisse d'ailleurs 24H à chaque fois car le contenu change 1 fois par jour.
          Jamais de souci, affichage tres rapide.
          Je ne m'explique pas pourquoi, il ne fonctionne pas ici. J'aime comprendre le pourquoi

          Cordialement,

          Eric

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X